Vous souhaitez partager votre passion pour la cuisine ? Que vous soyez dans un projet de création de blog ou que vous ayez déjà une audience attentive à vos nouvelles recettes, cet article est fait pour vous. Monétiser son blog de cuisine, c’est un peu vivre de sa passion ! Et ça tombe plutôt bien, cela peut être une passion rémunératrice. Nous allons vous expliquer pourquoi la monétisation de votre blog peut être intéressante et surtout le moyen le plus simple pour y parvenir. Prêts à rassembler vos meilleures recettes ?
Pourquoi monétiser votre blog ?
Historiquement, les blogs de cuisine ont toujours été parmi les plus populaires. Qu’ils soient généralistes ou spécialisés sur des recettes végétariennes ou des desserts par exemple, l’attrait pour les blogs de cuisine n’a jamais faibli.
Peu importe que vous soyez plus cuisine italienne ou japonaise, la demande sera là. Si vos recettes sont originales et bien présentées, vous avez toutes vos chances pour attirer un maximum de visiteurs. Et si vous postez régulièrement, vous allez même les fidéliser. Cuisiner et gérer un blog prend du temps, il est donc logique que vous souhaitiez tirer un revenu de cette activité. Nous savons que vous êtes avant tout un créateur de contenu et combien il est important que vous ayez le temps de vous concentrer sur cela.
Un blog de cuisine est particulièrement intéressant pour la monétisation au CPM (rémunération en fonction du nombre de vues de la publicité). En effet, les visiteurs ont tendance à passer beaucoup de temps sur vos pages, le temps de réaliser la recette. Et ce temps passé sur vos pages vous rapporte de l’argent ! En particulier grâce à notre technologie Smart Refresh qui relance une enchère publicitaire toutes les 20/30 secondes afin d’afficher une nouvelle publicité.
Créer votre blog de cuisine
Devinez quel type de blog est classé à la première place des plus populaires dans quasiment tous les pays ? Bien évidemment, les blogs de cuisine ! Vous l’aurez compris, il y a donc un peu de concurrence mais les recettes sont un domaine si varié que vous n’aurez aucun mal à vous démarquer si vous lancez votre blog.
A vous de choisir un thème qui vous tient à cœur, un design attractif et un contenu qui l’est tout autant. Si vous pouvez vous spécialiser dans la cuisine française ou vietnamienne, c’est encore mieux ! N’oubliez pas de choisir un nom original et facile à retenir pour que vos visiteurs n’aient aucun mal à s’en souvenir au moment de le taper dans la barre de recherche.
Pour ce qui est du choix de la plateforme, WordPress est évidemment la plus connue mais il existe des dizaines d’options selon votre niveau de connaissance. N’hésitez pas à vous renseigner et à comparer les différentes solutions pour trouver celle qui vous convient le mieux.
Nous l’avons dit, gérer un blog nécessite un investissement en termes de temps. Pour qu’il ait du succès, il est essentiel que le contenu soit original et unique, que vos photos fassent envie (nous parlons tout de même de nourriture !) et enfin que vous le teniez à jour régulièrement. C’est ainsi que vous poserez les bases pour le développement d’une communauté solide.
Comment monétiser votre blog de cuisine ?
Pour pouvoir être monétisé efficacement, un blog doit tout de même remplir certains critères. Le plus important est un trafic assez conséquent. En effet, à son lancement, votre blog culinaire ne remplira pas forcément cette condition mais cela peut arriver rapidement si le contenu que vous proposez est de qualité.
Pour les créateurs de contenu, la publicité reste l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent. Vous savez, ces bannières que vous voyez sur presque tous les sites que vous visitez ? Seulement voilà, la publicité en ligne comporte quelques spécificités qui la rendent plus complexe que d’autres, comme la presse ou la télévision par exemple.
C’est là que les entreprises comme The Moneytizer interviennent pour vous aider à gérer vos campagnes publicitaires facilement. The Moneytizer se place comme intermédiaire entre les annonceurs (les marques qui veulent diffuser leur publicité) et les éditeurs (les propriétaires de sites web qui acceptent de diffuser des bannières publicitaires). Grâce à un large choix de formats, comme la megabanner ou le footer, vous pouvez sélectionner ceux qui s’accordent le mieux avec le design de votre site.
La monétisation d’un blog peut être très intéressante pour vous, une fois que vous avez le trafic suffisant. En mettant de la publicité sur votre blog de cuisine, vous profitez de revenus tout en continuant de vous concentrer sur l’essentiel : votre contenu ! Alors n’hésitez pas à tester The Moneytizer pour vous simplifier la vie. En plus, si vous utilisez WordPress, nous avons un plugin facile d’utilisation.