CONTACTEZ NOUS

Le guide des sticky ads et pourquoi les éditeurs devraient les utiliser


Commentaire

função “sticky”

Les sticky ads sont de plus en plus utilisées par les éditeurs et les annonceurs pour leurs bonnes performances. Elles augmentent considérablement le nombre de vues et de clics sur vos publicités lorsque l’utilisateur fait défiler la page vers le bas. Dans cet article, nous vous expliquons ce que sont les sticky ads et pourquoi les éditeurs devraient les utiliser pour augmenter leurs revenus.

Qu’est-ce que les sticky ads ?

Vous avez tous déjà vu ces publicités qui se chargent lorsque vous ouvrez une page web et qui restent au même endroit lorsque vous la faites défiler. Ces annonces sont attachées à différentes parties de la page et ont des tailles différentes. Ce sont ce qu’on appelle des « sticky ads ». Bien les utiliser peut augmenter le nombre d’impressions et de clics sur vos annonces

Comme leur nom l’indique, elles restent “collées” à la fenêtre d’affichage tout au long de la session sur la page. En d’autres termes, les sticky ads sont toujours visibles pour l’utilisateur.

Pourquoi vous devriez les utiliser ?

Les sticky ads profitent aux éditeurs mais aussi aux annonceurs car elles augmentent la visibilité de la publicité. Une visibilité plus élevée se traduit directement par des CPM plus élevés.

Quelques avantages:

  • Les sticky ads augmentent considérablement la visibilité des publicités.
  • Elles satisfont les exigences minimales de visibilité des annonces. 
  • Les sticky ads ne sont pas intrusives comparé à d’autres formats. Elles sont subtiles et n’impactent pas le contenu du site.
  • Elles peuvent générer des CPM plus élevés.

En tant qu’éditeur, voici quelques conseils à suivre pour ne pas risquer d’obstruer la page web :

  • Attention à ne pas surcharger une page web avec des sticky ads. Étant donné que les publicités sont toujours présentes sur la page, il est difficile pour un lecteur de voir le contenu du site web s’il y a trop de publicités. De plus, il risque d’en avoir marre et de quitter le site avant même de voir son contenu.
  • Elles doivent être visibles en permanence dans la fenêtre d’affichage et ne doivent jamais apparaître ou disparaître pendant le défilement de la page web. Attention au set up donc ! 

Quand les sticky ads fonctionnent-elles mieux ?

Elles fonctionnent encore mieux lorsqu’on souhaite une action de la part du visiteur. Le meilleur moment pour afficher des sticky ads est donc lorsqu’il y a un point de décision dans le parcours de l’utilisateur qui doit être complété. Cela peut être avant d’effectuer un achat ou après une autre action, comme soumettre une demande.

Vous aurez donc plus de contrôle sur le moment d’affichage de votre annonce, car vous avez plus d’informations sur ce que fait cet utilisateur. Par exemple, si quelqu’un visite votre site web et qu’il souhaite effectuer un achat, il est préférable de lui montrer des annonces avant qu’il ne soumette sa commande. 

The Moneytizer propose un grand nombre de formats disponibles en sticky. Grâce à nos technologies de Header Bidding et de Smart Refresh, nous pouvons vous aider à tirer le meilleur parti des publicités sur votre site afin d’augmenter vos revenus. Contactez-nous pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *