Vous recherchez une solution capable de vous aider à monétiser le contenu de votre site web ou de votre blog par l’intermédiaire de la publicité programmatique ?
Vous êtes au bon endroit pour découvrir les caractéristiques de deux plateformes de monétisation de sites : The Moneytizer et Adsterra.
Considérés comme de véritables alternatives à Google Adsense, ces réseaux publicitaires possèdent des arguments que nous vous proposons de découvrir.
Bien sûr, il est facile de comprendre que The Moneytizer et Adsterra sont des atouts pour :
· Développer votre chiffre d’affaires ;
· Économiser des ressources, du temps et de l’énergie ;
· Générer un retour sur investissement très élevé ;
· Bénéficier de conseils d’experts reconnus.
Ainsi, nous allons en apprendre plus sur leurs avantages, leur fonctionnement, la projection et la simulation de vos résultats.
The Moneytizer et Adsterra
The Moneytizer est une plateforme publicitaire internationale qui maximise vos revenus liés à la publicité programmatique. Cette dernière se positionne sur un type d’enchères : le CPM (coût par mille).
À sa disposition, elle propose un grand nombre de formats publicitaires, dont :
· Les formats standard. Retrouvez la megabanner, le skyscrapper, le billboard ou encore le pavé haut.
· Les formats « high impact ». Profitez de l’habillage, de l’interstitiel ou du recommended content.
· Les formats vidéo. En effet, le format vidéo est une grande source de bénéfices. Le contenu publicitaire vidéo ne se lance qu’au moment de l’apparition du format à l’écran.
Adsterra est également une plateforme publicitaire présente dans 248 pays. Leurs annonces publicitaires fonctionnent aussi bien sur mobile que sur ordinateur.
Celle-ci propose un nombre de formats d’annonces plus réduit dont :
· Le popunder, qui affiche les publicités dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet et peut rester caché derrière la fenêtre principale du navigateur.
· Le webpush, qui ne demande pas d’opt-ins et fonctionne sur l’ensemble des systèmes d’exploitation et des navigateurs.
· Le native banner, qui exécute des annonces natives en CPC, CPM et CPA.
· Le display banner,
· Le video pre-rolls.
Comment fonctionnent The Moneytizer et Adsterra ?
The Moneytizer
Lorsque vous souscrivez à la plateforme The Moneytizer, l’éditeur requiert de disposer d’un site web avec un minimum de visiteurs uniques par mois. Pour apprécier les fonctionnalités de cette dernière, vous n’avez pas la nécessité de créer un compte Google Adsense. La solution de The Moneytizer est indépendante de Google.
La régie possède plus de 50 SSP mis en concurrence ainsi que 40 000 sites sur son réseau.
La qualité d’accompagnement fait partie de ses gros points forts, car vous avez l’opportunité d’échanger avec l’un des dix Customer Success dédiés à la rapidité et à la facilité de votre installation. Cela peut s’effectuer par appel ou par email, et en plusieurs langues : français, anglais, espagnol, portugais, russe, italien et allemand.
Le paiement est effectué à partir de 50 euros. Le nouveau tableau de bord offre une grande simplicité de compréhension.
Adsterra
Adsterra est une plateforme libre-service, chaque processus est automatisé pour la prise en main de l’outil.
Vous disposez d’un support de chat en ligne, multilingue, 24 h/24 et 7j/7. Vous pouvez aussi bénéficier d’une aide spécifique sur le choix du format publicitaire et/ou des paramètres.
Des options de paiements sont intégrées sur votre compte, cependant les paiements ne sont réalisés qu’à partir de 1000 euros.
Adsterra propose une solution anti-Adblock contribuant à des CTR plus élevés, car elle peut afficher l’ensemble des publicités, mêmes celles concernées par l’utilisation de programmes Adblock.
Pour bénéficier de leurs services et de leur accompagnement pour développer votre entreprise, vous devez effectuer un dépôt de 100 dollars minimum.
Chaque site web approuvé est inspecté avant l’approbation de leur logiciel de sécurité en interne. D’ailleurs, Adsterra utilise un système de sécurité à trois niveaux avec une combinaison de systèmes de détection de fraude tiers et un contrôle humain.
La plateforme a un inventaire de ciblage complet sauf pour les versions du navigateur, du système d’exploitation, l’opérateur, la durée de vie de l’utilisateur et le ciblage IP. Celle-ci reste en alerte sur les mises à jour du système d’exploitation et du navigateur. Vous pouvez modifier les campagnes en cours et suivre les statistiques en temps réel.
La projection et la simulation de vos résultats
The Moneytizer
Vous avez la possibilité de simuler vos gains et vos revenus avec The Moneytizer.
Cette simulation se déroule selon 3 critères :
· Le pays dans lequel est situé votre public cible,
· Le nombre de pages vues par mois,
· Le temps moyen par page.
Adsterra
Aucune information n’a été communiquée sur leur site officiel, toutefois les avis de leurs souscripteurs sur Trustpilot indiquent un niveau satisfaisant.
En conclusion, ces deux régies publicitaires de monétisation de sites et/ou blogs présentent des caractéristiques intéressantes. Que cela concerne le nombre de formats publicitaires, la qualité d’accompagnement lors de l’installation ou la facilité d’utilisation, ces dernières offrent un service complet à leurs utilisateurs.
On notera de la part d’Adsterra un manque de transparence sur l’opportunité de générer des gains ainsi qu’un nombre de SSP plus faible que The Moneytizer.
De plus, l’algorithme de The Moneytizer lui permet de proposer à l’instant « T », le meilleur CPM. Comme énoncé un peu plus tôt, son réseau de SSP permet d’offrir une technologie avantageuse, habituellement réservée aux sites premium. L’optimisation et l’accompagnement sont personnalisés.