CONTACTEZ NOUS

Comment augmenter son CPM grâce à la publicité vidéo


Commentaire

Comment augmenter son CPM grâce à la publicité vidéo

Augmenter le coût pour mille impressions (ou CPM) est un des objectifs principaux de n’importe quel éditeur. Un CPM élevé entraînera un accroissement des revenus. La vidéo n’est pas la manière la plus conventionnelle de diffuser de la publicité, cependant les vidéos sont de plus en plus présentes sur internet.

La publicité vidéo se développe. En effet, entre 2016 et 2017 les revenus des annonces publicitaires vidéo ont augmenté de 54%, représentant 6,2 millions de dollars. Toutefois, bien que les bannières soient prédominantes sur le marché publicitaire, leurs revenus ont augmenté de seulement 35% sur cette même période. La vidéo est de plus en plus populaire car les éditeurs espèrent des vidéos de bonne qualité de leurs marques favorites. Il existe plusieurs formes pour monétiser cette nouvelle vague de vidéos.

Types d’annonceurs en vidéo

Il y a deux principaux types de format vidéo, instream et outstream. Instream se réfère aux annonces qui apparaîssent grâce à un reproducteur de vidéo, comme pour les annonces pré-roll. Le  format outstream, lui, se réfère aux annonces qui apparaissent dans un environnement sans vidéo, comme dans le cas des annonces in-text ou les annonces interstitielles. Les annonces in-text ne sont pas démarrées par l’utilisateur, elles commencent à se reproduire quand l’utilisateur arrive sur la page. Quant aux annonces in-text, elles sont souvent placées entre deux paragraphes. Elles sont adaptées aux mobiles et aux ordinateurs. Ces annonces sont utilisées dans des pages avec prédominance de texte, comme les blogs par exemple. Les annonces in-text peuvent être modifiées pour offrir à l’utilisateur une meilleure expérience. Le contenu se reproduit sans son à moins que l’utilisateur interagisse avec cette dernière.

Les annonces pré-roll se reproduisent avant la vidéo que l’utilisateur souhaite voir. Ce type d’annonce se retrouve fréquemment sur YouTube, ou sur d’autres sites incluant des vidéos destinées à son audience. La meilleure manière d’utiliser une annonce pré-roll est en montrant à l’audience pourquoi il est nécessaire  qu’elle continue de regarder la vidéo. Cela peut être en posant des questions, en utilisant une histoire qui les émeut… Les spectateurs doivent être attirés pour continuer la vidéo après les premières secondes.

Pourquoi les annonces vidéo fonctionnent-elles ?

Le fait que le format vidéo évolue n’est pas un secret. Selon HubSpot, 78% des personnes regardent des vidéos en ligne chaque semaine et 55% des personnes regardent des vidéos chaque jour.

Cela montre qu’il existe de grandes opportunités pour les annonceurs grâce aux annonces pré-roll. Selon AdAge, dans 78% des cas, les utilisateurs finiront de visionner la publicité pré-roll. Les annonces vidéo sont un investissement stratégique  pour faire passer un message à une audience importante.

Les annonces de vidéo in-text sont également un bon investissement. De nos jours, les consommateurs ont une attention plus basse. Insérer une vidéo dans un long texte est une forme efficace pour capter l’attention du spectateur. En moyenne, les lecteurs verront plus de 66% de l’annonce.

Les vidéos commencent à s’ancrer dans le panorama digital. Investir dans les annonces vidéos est une décision qui permettra à votre site de se positionner dans le monde de la publicité digitale. Les annonces vidéo représentent maintenant 14%  des revenus digitaux et il est sûr que ce nombre continuera d’augmenter avec les années. De quoi augmenter votre CPM ! Vous voulez en savoir plus sur le sujet ? C’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *