CONTACTEZ NOUS

5 erreurs de monétisation à éviter


Commentaire

5 ошибок при монетизации

Nombreux sont les éditeurs qui souhaitent monétiser leur site. Bien que cela soit devenu plus facile et accessible, la monétisation reste un sujet aussi épineux qu’essentiel pour les éditeurs. Les variables sont nombreuses et leurs efforts peuvent parfois produire des résultats incohérents. Nous allons donc tenter de vous expliquer les principaux obstacles à la monétisation de votre site ou blog et comment y remédier. 

1. Trop de publicités sur une seule page effraient votre public cible

Les éditeurs doivent veiller à ne pas tomber dans le piège de penser que « plus d’annonces » vaut toujours « plus d’argent », car ce n’est pas vrai.

De plus, obtenir des impressions publicitaires peut être votre objectif, mais pas celui de vos visiteurs. Les utilisateurs viennent pour un but, ils cherchent des choses assez précises dans votre contenu. S’ils n’obtiennent pas les réponses à leur questions et sont gênés dans leur expérience utilisateur, ils iront voir d’autres sites et ne reviendront pas sur le vôtre.

Évitez une trop grande densité de publicités et combinez les formats

Pour éviter cela, il vous est tout à fait possible de placer plusieurs formats sur la même page. Vous devez simplement vous assurer que la page ne déborde pas de publicité et impacte l’expérience utilisateur.

Vous pouvez aussi combiner différents formats d’annonces qui ne se ressemblent pas et interagissent différemment avec les utilisateurs: bannières avec popunders / annonces vidéo et bannières native / annonces natives avec annonces push.

2. Mauvais placement des blocs d’annonces

La page d’accueil, ou la première page de votre site web, n’est pas toujours le meilleur endroit pour faire de la publicité. Par exemple, pour de nombreux sites d’actualités, les internautes accèdent souvent rapidement à d’autres pages du site allant parfois jusqu’à outrepasser la page d’accueil. De nombreuses personnes souhaitent également accéder directement à la catégorie Derniers articles.

Les sites web offrent aux spécialistes du marketing une merveilleuse opportunité de découvrir comment leur public cible interagit réellement avec le contenu de leur site. Les chercheurs ont étudié cette interaction et développé des algorithmes qui peuvent vous informer sur vos visiteurs anonymes. Il vous est désormais possible de vérifier comment vos visiteurs interagissent avec vos pages, quels spots sont visibles et lesquels sont ignorés. Déterminez quelles bannières ou parties actives de votre site attirent le plus de trafic, quelles sections reçoivent le moins de clics et ce qui attire les visiteurs pour faire défiler les pages précédentes.

3. Des scripts “doublons” de réseaux publicitaires sur votre site entraînent une mauvaise monétisation

Parfois, vos pages web peuvent connaître des temps de chargement lents en raison de scripts en double provenant de deux réseaux publicitaires ou plus. Pour cette raison, il est important d’identifier l’effet que cela a sur votre trafic et de limiter le nombre de scripts en double qui ralentissent le chargement de votre page.

Lorsque vous vous concentrez sur un réseau publicitaire, vous avez une idée claire de son fonctionnement ainsi que des types d’annonces qu’il diffuse. Vous saurez également quels formats conviennent le mieux à votre trafic.

Si vous devez passer d’un réseau publicitaire à un autre, le processus d’adaptation de ces nouvelles publicités à votre site web peut prendre du temps et de l’argent.

4. Vous supprimez le script du réseau publicitaire trop tôt

Une erreur courante sur les sites web consiste à vérifier immédiatement les statistiques de monétisation. Bien qu’il s’agisse d’un élément important pour décider si une campagne publicitaire a réussi ou non, le processus prend parfois un peu temps. Un revenu passif peut être généré presque instantanément, mais tout dépend du volume de trafic que vous pouvez vous attendre à recevoir, ainsi que de l’endroit et de la manière dont vos annonces sont placées.

Les réseaux publicitaires peuvent également utiliser des algorithmes d’intelligence artificielle, qui analysent d’abord votre site pour sélectionner les offres publicitaires qui correspondent le mieux à votre trafic. Sinon, vous pouvez aussi faire confiance à l’expertise des équipes de The Moneytizer pour vous conseiller dans vos placements. 

5. Vous créez un site pour les algorithmes des moteurs de recherche

Si vous avez créé votre site  dans le seul but de gagner de l’argent, c’est une triste erreur. Évidemment, vouloir gagner de l’argent grâce à son site est normal mais il vous faut avant tout penser à vos visiteurs. Si les utilisateurs quittent immédiatement votre site, puis cessent ensuite complètement de venir, qu’allez vous faire ? Malheureusement, sans trafic, vous n’obtiendrez rien.

Vous devez créer un site pour le trafic humain organique, pour de vraies personnes avec de vrais besoins. Publiez du contenu de qualité unique et utile sur votre site pour votre public. Essayez d’interagir avec vos utilisateurs, répondez aux questions, ajoutez de la valeur aux sujets d’actualité, fournissez des services pertinents.

Ainsi, plus de clients potentiels viendront et attendront même avec impatience votre prochain message, rédigeront des critiques et des commentaires, partageront votre contenu et recommanderont sûrement vos services à leurs proches.

Besoin d’être guidé dans votre stratégie de monétisation ? L’équipe Customer Success de The Moneytizer se tient à votre disposition pour vous aiguiller avec des conseils personnalisés afin d’augmenter vos revenus publicitaires en toute simplicité.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *