CONTACTEZ NOUS

Tout comprendre sur le CPM


Commentaire

Tout comprendre sur le CPM

“CPM, CPC, CPA… ça veut dire quoi ?” Il existe de nombreux modes de tarification. Vous en avez surement déjà entendu parler si vous cherchez à monétiser votre site web. Mais savez-vous vraiment comment cela fonctionne et comment les optimiser ? Chez The Moneytizer, on est adeptes du CPM et nous allons vous aider à tout comprendre sur ce mystérieux acronyme… 

Le fonctionnement du CPM

Parmi tous les modèles de facturation de la publicité en ligne, il existe le fameux Coût Pour Mille plus connu sous le nom de CPM. Il correspond au coût facturé à l’annonceur pour mille impressions publicitaires sur une page web. Vous vous demandez sûrement, qu’est-ce qu’une impression ? Ce terme est surtout utilisé pour la publicité display sur Internet. Il correspond à l’affichage de la publicité sur une page. Vous êtes rémunéré à l’affichage et non pas au clic. Magique non ? Vous gagnez de l’argent sans même que vos visiteurs ne cliquent sur les annonces ! 

Nombre d’impressions = Nombre de pages vues ? 

Malheureusement, non. Votre nombre de pages vues sera rarement égal à votre nombre d’impressions. En effet, avec l’adblocking, les publicités ne sont pas affichées sur votre site pour une partie des visiteurs. De plus, certains visiteurs ont l’habitude d’aller sur votre site et passent d’une page à l’autre très rapidement. Cela ne laisse donc pas le temps à la publicité de se charger et aucune impression n’est comptabilisée. Enfin, cela dépend d’où vous placez vos formats publicitaires. Ainsi, si les annonces ne sont pas affichées, elles ne seront pas comptabilisées en tant que impressions. 

Le saviez-vous ? Notre nouveau partenaire D-Block permet de maintenir l’affichage d’annonces même pour les personnes ayant installé AdBlock. Votre nombre d’impressions est donc maximisé ! 

Comment optimiser son CPM ? 

Si vous détenez un site web, vous cherchez sûrement à augmenter votre CPM. En effet, plus il est élevé, plus vous aurez de revenus. Mais comment faire pour optimiser votre CPM ? Comme dit précédemment, le trafic sur votre site ne définit pas le nombre d’impressions mais ils sont intimement liés. Ainsi, plus votre visibilité est élevée, plus vos campagnes publicitaires seront performantes pour l’annonceur. Cela augmentera votre CPM et donc votre rémunération.

Néanmoins, la valeur du CPM peut augmenter grâce à d’autres éléments que le nombre de vues d’une annonce. Une audience ayant de la valeur pour certains annonceurs rendra le CPM plus élevé. De plus, même si vous choisissez le CPM, plus les annonces génèrent des clics, plus les enchères proposées par les annonceurs seront hautes. Enfin, en fonction de la période de l’année, la rentabilité d’une annonce sera plus ou moins élevée. Vous pouvez également augmenter votre CPM grâce à la publicité vidéo

Chez The Moneytizer, on vous garantit des blocs d’annonces pleins sur votre site afin de maximiser votre nombre d’impressions et de clics et donc vos revenus.

Vous savez maintenant tout sur le CPM et comment l’optimiser ! Chez The Moneytizer on vous accompagne de A à Z dans la monétisation de votre site web. On vous aide à trouver les meilleurs formats publicitaires pour augmenter votre CPM. Inscrivez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *