CONTACTEZ NOUS

FAQ The Moneytizer

Nombre de pages vues = nombre d’impressions ?

Beaucoup d’éditeurs font un rapprochement direct entre le nombre de pages vues (qu’ils peuvent voir sur des outils comme Google Analytics) et leur nombre d’impressions. Ce n’est malheureusement pas aussi simple. En effet, si vous placez un format publicitaire unique sur toutes vos pages, vous pourriez être tenté d’en déduire que 1000 pages vues = 1000 impressions (= affichages de la publicité).

Même avec un système au CPM, le nombre de pages vues est rarement égal à votre nombre d’impressions.


Les raisons sont multiples :

  • L’adblocking : un certain % de vos visiteurs ont recours à des logiciels d’adblocking qui empêchent l’affichage des publicités sur votre site. Ces visiteurs ne vous rapportent donc malheureusement rien car ils ne voient pas la publicité.
  • Les habitudes de navigation de vos visiteurs : si un visiteur a l’habitude de naviguer régulièrement sur votre site, il est possible que celui-ci passe d’une page à l’autre très rapidement car il sait où se trouve l’information/le contenu recherché. Il ne laissera donc pas le temps à la publicité de se charger et aucune impression n’est comptabilisée.
  • La visibilité de la publicité. Une publicité non visible par vos visiteurs n’est pas intéressante pour les annonceurs car personne n’y est exposé. Celle-ci aura par conséquent de très mauvaises performances (taux de clic, taux de visibilité etc.). Il est donc contre-productif de placer des formats publicitaires dans votre footer si vos visiteurs ne scrollent jamais jusque-là. Attention, cela ne veut pas dire qu’il faut oublier les formats “bas”. Un pavé bas (en dessous de la ligne de flottaison de votre site) peut être une très bonne source de revenus si celui-ci est place au milieu de votre side bar et que la lecture de votre contenu oblige l’internaute à aller jusque-là sur la page.

The Moneytizer rémunère l’ensemble de ses éditeurs au CPM. Malgré ses freins à la monétisation que nous venons de lister, il est evident que votre traffic et votre nombre d’impressions sont intimement liés. Plus vous aurez de visiteurs sur votre site grâce à des contenus de qualité, plus grande sera votre rémunération grâce au grand nombre d’impressions que votre site génère :)